Pour les soldes, on vous offre la livraison

Notre univers

TRADITION ET MODERNITÉ

Le succès de LA BAGAGERIE, repose, non seulement sur la qualité de ses peausseries, mais également sur les emplacements prestigieux de ses boutiques parisiennes, rue du Faubourg St Honoré, Tronchet, Passy, Four… Chaque boutique à une décoration chaleureuse, raffinée, mêlant classique, design et ambiance chic grâce à l’utilisation de beaux matériaux comme le bois. Tout a été mis en œuvre pour composer des espaces de vente pratiques et dynamiques. Les nouvelles couleurs très épurées du mobilier, blanc, jaune cérusé avec des touches d’inox brossé affichent la modernité et la convivialité. LA BAGAGERIE poursuit son ascension en Province avec l’ouverture de nouvelles boutiques : Nantes, Bordeaux, Nice qui s’ajoutent ainsi aux magasins déjà existants, Lyon, Toulouse. Le style raffiné et le chic à la Française, des sacs LA BAGAGERIE, séduisent par au-delà de nos frontières et la volonté de la maison a toujours été de diffuser notre marque à l’étranger. Nous sommes implantés au Japon depuis plus de 40 ans où notre marque est notoirement reconnue et distribuée par notre partenaire et distributeur SCHICATA avec beaucoup de succès dans plus de 50 points de vente.

SAVOIR-FAIRE DE MAROQUINIER

La création de nos différentes collections de sacs et de bagages, est réalisée par une équipe de stylistes, au sein de nos bureaux de Saint Germain des près. Des ateliers de fabrication au savoir-faire artisanal reconnu après de nombreuses années de collaboration, nous élaborent nos prototypes. Ces derniers pour être validés doivent impérativement respecter les codes de la maison : exigence des peausseries, passion du détail et de l’esthétisme. Notre réseau de boutiques « prémium » à travers la France, permet de mettre en œuvre notre savoir-faire de maroquinier grâce au personnel de vente qualifié, toujours à l’écoute et au service de notre clientèle.

DATES CLÉS

1954

C’est en effet en 1954 que Jean MARLAIX , créateur de la marque, ouvrait la première boutique « LA BAGAGERIE », un espace de 20m² situé sur les Champs Elysées. Une journaliste de VOGUE fut la première à s’enthousiasmer des créations de Jean MARLAIX  et fait photographier un de ses modèles. La même année, Brigitte BARDOT, célèbre actrice Française, porte dans le film « Babette s’en va –t- en guerre », un sac de chasse au furet. Dès lors la marque connait un succès fulgurant et la maison « LA BAGAGERIE « ne cessera de grandir…

90’s

Dans les années « 90 », Frédéric MARLAIX prend le relais de son père, modernise la marque et rajeunit certaines lignes de produits. Son ambition est de séduire une clientèle plus jeune, plus « pointue ». Il s’entoure donc d’une équipe de stylistes, et crée deux collections par an, plus créatives, plus actuelles, dont les modèles exclusifs sont la propriété de LA BAGAGERIE. 50 nouveaux produits viennent compléter chaque saison une collection déjà bien séduisante.

2008

Frédéric MARLAIX aime l’univers de la mode et de ses codes, il fait donc appel tout naturellement à un styliste reconnu Gaspard YURKIEVICH. Ensemble ils vont élaborer une ligne de sacs nommée BAGGY, en 2008 et 2009. L’année suivante, Zoé FELIX, comédienne Française, deviendra l’égérie et le nouveau visage de LA BAGAGERIE, durant 2 saisons.

2014

LA BAGAGERIE a fêté ses 60 ans en 2014, 60 ans de création pour une femme toujours plus exigeante, élégante et active.

2015

En 2015, c’est le club de football Le PARIS SAINT GERMAIN FOOTBALL CLUB qui a signé un accord de licence officielle avec la maison. Un rapprochement naturel pour deux marques qui ont en commun un attachement à Paris et un esprit de compétition qui les poussent à se hisser au niveau des meilleurs. Frédéric MARLAIX veille avant tout à l’image de LA BAGAGERIE  par le respect du savoir faire et l’exigence de qualité et de perfection des matières choisies pour l’élaboration de ses sacs.